News Release

Aecon et Scott Construction annoncent des projets totalisant plus de 300 M$

 

Vancouver, Colombie-Britannique – Le 2 avril 2008 : Groupe Aecon Inc. (ARE à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd’hui l’adjudication au cours des derniers mois de huit nouveaux projets devant être exécutés par Scott Construction Group de Vancouver. La valeur globale des projets, dont la plupart seront visés par des contrats de gestion de la construction, s’élève à 337 M$. Aecon détient une participation de 49 % dans Scott Construction.

Il s’agit des projets suivants :

  • Projet de rénovation et de construction de 200 M$ au centre-ville de Vancouver, comprenant la restauration de l’hôtel historique Georgia, et la construction d’une tour commerciale/résidentielle adjacente de 49 étages. Les travaux de rénovation hôtelière doivent prendre fin en novembre 2009 et la tour doit être parachevée en novembre 2011.
  • Construction du Coast Hotel – un hôtel de 230 000 pi. ca. sur 20 étages, comportant 220 chambres, d’une valeur de 48 M$, dans le secteur riverain de Vancouver. Le projet doit être parachevé en novembre 2009.
  • Agrandissement et rénovation de la Sauder School of Business à l’Université de la Colombie-Britannique, dont la création de nouveaux centres professionnels et commerciaux, et le réaménagement d’une salle de conférences et d’une bibliothèque de 5 étages. Le projet de 45 M$ doit prendre fin en octobre 2009.
  • Projet d’ingénierie-construction de 17 M$ d’un hangar de compagnie aérienne de 84 000 pi. ca. et d’un immeuble à bureaux de 2 étages pour London Air Services (LAS) à l’aéroport de Vancouver. Cette structure comportera une charpente en acier pour faciliter l’aménagement de la portée libre de 366 pieds nécessaire au mouvement et à l’entreposage de la flotte d’appareils de LAS. Le projet doit se terminer en octobre 2008.
  • Construction d’une valeur de 17 M$ de Ginger, immeuble résidentiel de 9 étages dans le quartier chinois de Vancouver. La date de parachèvement prévue est juillet 2009.
  • Contrat d’ingénierie-construction de 3,7 M$ pour Scott, dont la construction d’une nouvelle salle d’exposition et d’aires de service totalisant 10 000 pi. ca. pour le concessionnaire Steve Drane Harley Davidson près de Victoria. Le projet, amorcé en février, doit prendre fin en décembre 2008.
  • Contrat d’une valeur de 4,6 M$ de fabrication, d’approvisionnement et de livraison d’acier pour la piste de patinage de vitesse « Enerplex » pour la ville de Fort St. John dans le nord de la Colombie-Britannique. L’installation d’entraînement olympique comporte deux patinoires de hockey pleine grandeur ceintes de la piste de patinage et d’une piste de course suspendue au-dessus.
  • Laboratoire de recherche de 3 M$ à l’Université de la Colombie-Britannique. Ce projet d’ingénierie-construction consiste en des structures d’acier devant être livrées d’ici octobre 2008.

« Ces nouveaux projets démontrent l’aptitude de Scott à mener à bien différents projets à Vancouver et un peu partout en Colombie-Britannique », a souligné John Scott, chef de la direction, Scott Construction Group. « Grâce à ces projets, le carnet de commandes de Scott Construction est généreusement garni, et nous sommes en bonne position pour tirer parti de l’économie florissante dans l'Ouest canadien. »

« Scott Construction Group accapare une part de plus en plus grande du marché de la construction de l'Ouest canadien et est une entité appréciée d’Aecon Buildings Group », a précisé Robert McDonald, président, Aecon Buildings Group. « Nous nous réjouissons à l'idée de continuer à soutenir la croissance et l’expansion de Scott Construction Group dans le cadre de la prestation de services de construction dans l’Ouest canadien. »

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l’aménagement d’infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et de par le monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magazine Report on Business.

L’information contenue dans le présent communiqué comprend certains énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur des estimations et des hypothèses tirées de l’expérience antérieure et de l’interprétation des tendances historiques, de la situation actuelle et des perspectives d’avenir. Plusieurs facteurs pourraient amener les résultats réels, la performance ou les réalisations d'Aecon à différer de ceux que ces énoncés expriment ou sous-entendent. Les facteurs de risque sont commentés plus en détail dans la section intitulée « Risques et incertitudes » de l'analyse par la direction de la situation financière et des résultats d'exploitation pour l'exercice clos le 31 décembre 2007 déposée auprès de la base de données SEDAR, accessible à l'adresse www.sedar.com. Bien qu’Aecon croie que les attentes décrites dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir que ces attentes se concrétiseront.

--30--

Pour plus de renseignements,
veuillez communiquer avec : 
  Mitch Patten
Vice-président, Affaires de l'entreprise
Groupe Aecon Inc.
416 297-2615
aecon@aecon.com
www.aecon.com
 
Fermer fenêtre Imprimer cette Page